Notre profession: chasseur de trésors

Depuis des temps immémoriaux, l’homme éprouve le besoin de mettre ses richesses à l’abri de la convoitise. Les motivations de cette thésaurisation sont diverses et revêtent de nombreux aspects.

Il est d’abord important de noter que la banque est un service très récent à l’échelle humaine.

C’est pourquoi pendant longtemps, l’homme n’a pas eu d’autre choix que de protéger le fruit de son travail en le dissimulant lui-même.

La peur du vol, les périodes de crises économiques et politiques, les invasions, les mouvements d’exode, les offrandes votives, les fortunes acquises malhonnêtement,

les fortunes à soustraire aux impôts ne sont que quelques exemples permettant d’expliquer l’origine du phénomène de la thésaurisation. Il ne faut pas croire qu’il s’agit là d’un comportement révolu. En effet, on constate ces dernières années que de nombreuses personnes ont tendance à convertir leurs économies en or sonnant et trébuchant. Les raisons sont discutables mais ne manquent pas : crise économique, effondrement des banques, instabilités politiques…

Si l’on observe les estimations visant à évaluer la quantité d’or total que l’on a extrait de la terre depuis le début de l’humanité, on constate que seule une petite partie de ce métal précieux est en circulation.

Certains spécialistes avancent l’idée que plus des deux tiers de l’or mondial seraient ainsi caché.

On constate donc que bon nombre de ces fortunes enfouies ou perdues n’ont jamais été récupérées par leurs enfouisseurs.

Le destin, non sans une certaine ironie, semble donc vouloir faire en sorte que cette manne extraite de la terre tende à y retourner un jour ou l’autre.

Mais ce même destin peut aussi mettre le chanceux sur la voie d’un de ces trésors.

On pourrait ainsi citer de nombreux exemples où des dépôts trésoraires sont fortuitement découverts lors de travaux d’aménagement d’une maison, de constructions d’autoroute, de jardinage ou même de simples balades en forêt !

Il est louable de s’en remettre entièrement à son destin pour trouver fortune. Mais il peut également être judicieux de s’adresser à un chasseur de trésors professionnel pour faire aboutir ce type de quête.

Effectivement, lorsque l’existence d’un trésor (familial ou autre) peut être établi avec un bon degrés de certitude, il faut évidement tout mettre en œuvre pour le retrouver par ses propres moyens.

Mais si les recherches échouent ou bien que les indices sont trop minces pour se lancer dans une chasse au trésor, le recours à un professionnel s’impose.

Ce dernier sera en mesure de déterminer avec vous le bien fondé et la faisabilité de votre recherche.

Il faut savoir que les caches trésoraires sont multiples et variées mais suivent une certaine logique que seul un professionnel expérimenté saura discerner.

En faisant appel à nos services, vous sécurisez vos intérêts car nous travaillons avec des contrats en bonne et due forme.

Vous augmentez considérablement vos chances de réussite dans votre recherche en bénéficiant de notre expérience reconnue dans ce domaine et de nos très importants moyens en terme de logistique et de matériel scientifique.

Tresors prospection